ACCELERER

Programme
d'ambassadeurs digitaux

L’accélération de votre transformation digitale doit s’appuyer sur de nombreux relais internes qui diffuseront l’information et appliqueront la stratégie auprès des métiers et équipes internes. SYSK accompagne plusieurs de ses clients sur ce sujet et peut vous aider à la mise en place ou à l’optimisation d’un programme d’ambassadeurs digitaux internes, les « digital champions ».

Contactez-nous pour mettre en place un programme d'ambassadeurs digitaux

Exemple d'accompagnement des ambassadeurs digitaux

1

Identification

Par le biais d'interviews et d'un baromètre de confort digital, nous identifions les profils volontaires et pertinents pour soutenir et relayer l'accélération de votre transformation digitale.
2

Onboarding

Nous organisons ensuite un kick-off où nous proposons un nom spécifique pour ces ambassadeurs digitaux, leur expliquons le contexte de transformation de l'entreprise, le rôle des ambassadeurs digitaux et le programme dédié d'accompagnement qui va être mis en place.
3

Activation

Nous incluons enfin tous les ambassadeurs digitaux dans les actions de communication et de formation interne, en leur donnant un rôle précis et des responsabilités validées en amont par leurs managers.

Votre accompagnement sur mesure

Le Cabinet SYSK a été construit en analysant ce qui fonctionnait vraiment sur le secteur de la transformation digitale. Nos consultants ont pu observer l’échec des seules offres d’acculturation ou des formations sur étagère, et des missions de conseil dupliquées d’un client à l’autre. Choisir SYSK, c’est s’assurer d’un accompagnement expert et de proximité, reposant sur une connaissance opérationnelle du numérique, au service de votre performance.

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Ce qu’en disent nos clients

“Nous avions un challenge à relever : mettre en place un parcours de formation data & digital pour l’ensemble des collaborateurs de Kantar TNS-MB. Frédéric Cavazza et Mathieu Flaig ont bien cerné nos besoins et nous ont proposé une solution personnalisée. Ils nous ont soutenus et accompagnés tout au long du projet. Ils ont été très flexibles dans l’organisation des nombreuses sessions, et particulièrement réactifs pour adapter le format au distanciel en période de confinement. Nous avons eu des retours très positifs de la part des participants qui ont apprécié la qualité de la formation et le professionnalisme des intervenants. Un beau succès en interne qui conforte notre choix de collaboration.”

KANTARLearning & Leadership Administrator

“SYSK a déployé pour nous une formation sur l’accélération numérique et son application à la relation client. Mathieu et Frédéric ont parfaitement su saisir nos objectifs, se les approprier et adapter leur approche et leur discours à l'audience concernée. Le résultat : une formation sur-mesure, enrichissante et concrète qui met notre équipe dans les meilleures conditions pour la suite de son parcours de développement.”

NESPRESSOResponsable Business Content Omnicanal & Expérience relationnelle

“SYSK nous a accompagnés dans le cadre d’une initiative inédite : mesurer le niveau de confort digital des collaborateurs de l’entreprise, pour en dégager des champs d’action prioritaires, et mettre en place un baromètre régulier. Nous avons pu apprécier le savoir-faire de SYSK autant dans la phase de co-construction, que de mise en place et réalisation, et sommes fiers de la démarche inédite proposée, mêlant phase qualitative et quantitative. L’expertise digitale de SYSK, combinée à une écoute fine et la prise en compte des subtilités et difficultés du sujet nous ont permis d’initier une démarche de qualité dont les premières conclusions étaient prometteuses. Nous avons particulièrement apprécié un travail en toute confiance, des échanges riches et une posture impeccable dans toutes les interactions avec l’entreprise.”

AIR FRANCEChief Operations & Promotion

“En tant que Directeur Marketing International chez Vetoquinol, j'ai eu l'opportunité de faire appel aux services de SYSK. Le choix de SYSK, en concurrence avec d'autres prestataires, s'est imposé au regard de la capacité d'écoute des besoins exprimés et la proposition d'une réponse adaptée, en ligne avec les besoins tout en apportant des suggestions pertinentes qui apportaient plus d'efficacité et de valeur à la prestation. Le déroulé de la prestation a aussi été source d'échanges très riches avec Mathieu Flaig et Frédéric Cavazza, que ce soit avec moi-même ou les membres de mon équipe. Merci à eux et je ne peux que recommander une équipe qui écoute, conseille, ajuste, dédiée à une expérience client positive et enrichissante !”

VETOQUINOLDirecteur Marketing International

Votre référent pédagogique

Fred

Frédéric Cavazza

Associé fondateur de SYSK
#Data #IA #MarketingDigital #Ecommerce

Consulter sa biographie

Faites-nous part de vos besoins

Remplissez ce formulaire ou bien contactez-nous directement :
Tél : 06 75 62 96 98 – Mail : acceleration@sysk.fr

    Nos dernières analyses

    Accélération digitale

    Définition et impacts du Web3

    "Un projet de société se définit par la place qu'il attribue à l'homme, et par la relation qu'il établit entre l'individu et la collectivité".Valéry Giscard…
    Retour d'expérience

    5 raisons pour lesquelles la communication interne ne sert à rien (et pourquoi c’est faux)

    "Qui parle sème ; qui écoute récolte."Pythagore Récemment j’ai pu échanger avec plusieurs personnes au sujet de la communication interne. Ces personnes, issues pour la…
    Formation digitale

    Zero party data et cookies tiers, nouvelles perspectives de la publicité en ligne

    "Chaque fois que je vois le nombre 1, j'ai envie de l'aider à s'échapper... Il a constamment à ses trousses, derrière, le zéro qui veut…
    Toutes nos analyses