ACCELERER

Programmes d’accélération
par métiers

Prenez en main l’accélération digitale de votre entreprise avec un programme conçu pour vous. Nous vous aidons à mettre en place les actions qui vous permettront d’embarquer tous vos collaborateurs dans l’évolution de leurs pratiques et modes de fonctionnement.

Contactez-nous pour concevoir un programme d'accélération adapté à vos besoins

Un programme en plusieurs étapes

permettant d'inclure toutes les parties prenantes de l'entreprise

L’accélération digitale d’une entreprise est un chantier complexe et chronophage. Il doit de plus impliquer tous les collaborateurs pour être efficace. L'analyse de vos besoins et contraintes est ainsi une étape indispensable avant la conception et la mise en oeuvre d'un programme d'accélération. Impliquer l'ensemble des métiers et des fonctions-clés est un indéniable facteur de succès dans l'accélération de votre transformation digitale.

Contactez-nous pour affiner vos besoins

La garantie d’un accompagnement sur mesure

Le Cabinet SYSK a été construit en analysant ce qui fonctionnait vraiment sur le secteur de la transformation digitale. Nos consultants ont pu observer l’échec des seules offres d’acculturation ou des formations sur étagère, et des missions de conseil dupliquées d’un client à l’autre. Choisir SYSK, c’est s’assurer d’un accompagnement expert et de proximité, reposant sur une connaissance opérationnelle du numérique, au service de votre performance.

Contactez-nous pour créer un programme sur-mesure

Déroulé type

1

Interviews des acteurs-clés

Interviews en amont de collaborateurs-clés permettant de mieux comprendre votre organisation, vos enjeux stratégiques, vos contraintes et réalisations précédentes… afin d’adapter le contenu du programme.
2

Définition du programme selon les attentes par métier

Nous construisons les modules de formation et proposons des programmes adaptés en fonction des profils à former. Nous partons du principe qu’un collaborateur doit suivre un parcours de formation complet avec un tronc commun et des modules spécifiques en fonction de ses attentes et points d'amélioration identifiés.
3

Evaluation des compétences individuelles pour un parcours de formation personnalisé

Nous mettons en place un Assessment (Hard et/ou Soft Skills) dont le principe est de permettre à chaque collaborateur de ne pas « subir » un programme de formation mais bien d’en être acteur. Au travers d’une évaluation rapide et individuelle, chaque collaborateur peut exprimer individuellement ses attentes et besoins et positionner ses compétences sur les sujets numériques. Sur la base de l'Assessment, chaque collaborateur se verra proposer un programme personnalisé composé de plusieurs sessions de formation.
4

Communication sur le programme

Que ce soit lors du lancement ou lors des points d’étapes, il est essentiel de communiquer sur le programme à l'ensemble des collaborateurs concernés. L'objectif est de valoriser l'ambition et les étapes du programme, puis de définir des relances personnalisées en fonction des inscriptions aux modules de formation.
5

Déroulé opérationnel

Pendant une période définie en amont (de 3 mois à 1 an), les différentes sessions sont mises en place pour former les équipes et accompagner leur évolution dans l'entreprise. A chaque session, les contenus sont adaptés en fonction des retours et des nouveautés liées au sujet.
6

Certification

A la fin du programme, une certification est émise soit par SYSK, soit par un organisme partenaire dans le cas d'une prise en charge CPF.

Ce qu’en disent nos clients

“Nous avions un challenge à relever : mettre en place un parcours de formation data & digital pour l’ensemble des collaborateurs de Kantar TNS-MB. Frédéric Cavazza et Mathieu Flaig ont bien cerné nos besoins et nous ont proposé une solution personnalisée. Ils nous ont soutenus et accompagnés tout au long du projet. Ils ont été très flexibles dans l’organisation des nombreuses sessions, et particulièrement réactifs pour adapter le format au distanciel en période de confinement. Nous avons eu des retours très positifs de la part des participants qui ont apprécié la qualité de la formation et le professionnalisme des intervenants. Un beau succès en interne qui conforte notre choix de collaboration.”

KANTARLearning & Leadership Administrator

“SYSK a déployé pour nous une formation sur l’accélération numérique et son application à la relation client. Mathieu et Frédéric ont parfaitement su saisir nos objectifs, se les approprier et adapter leur approche et leur discours à l'audience concernée. Le résultat : une formation sur-mesure, enrichissante et concrète qui met notre équipe dans les meilleures conditions pour la suite de son parcours de développement.”

NESPRESSOResponsable Business Content Omnicanal & Expérience relationnelle

“SYSK nous a accompagnés dans le cadre d’une initiative inédite : mesurer le niveau de confort digital des collaborateurs de l’entreprise, pour en dégager des champs d’action prioritaires, et mettre en place un baromètre régulier. Nous avons pu apprécier le savoir-faire de Sysk autant dans la phase de co-construction, que de mise en place et réalisation, et sommes fiers de la démarche inédite proposée, mêlant phase qualitative et quantitative. L’expertise digitale de SYSK, combinée à une écoute fine et la prise en compte des subtilités et difficultés du sujet nous ont permis d’initier une démarche de qualité dont les premières conclusions étaient prometteuses. Nous avons particulièrement apprécié un travail en toute confiance, des échanges riches et une posture impeccable dans toutes les interactions avec l’entreprise.”

AIR FRANCEChief Operations & Promotion

“En tant que Directeur Marketing International chez Vetoquinol, j'ai eu l'opportunité de faire appel aux services de SYSK. Le choix de SYSK, en concurrence avec d'autres prestataires, s'est imposé au regard de la capacité d'écoute des besoins exprimés et la proposition d'une réponse adaptée, en ligne avec les besoins tout en apportant des suggestions pertinentes qui apportaient plus d'efficacité et de valeur à la prestation. Le déroulé de la prestation a aussi été source d'échanges très riches avec Mathieu Flaig et Frédéric Cavazza, que ce soit avec moi-même ou les membres de mon équipe. Merci à eux et je ne peux que recommander une équipe qui écoute, conseille, ajuste, dédiée à une expérience client positive et enrichissante !”

VETOQUINOLDirecteur Marketing International

Votre référent pédagogique

Fred

Frédéric Cavazza

Associé fondateur de SYSK
#Data #IA #MarketingDigital #Ecommerce

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