ACCULTURER

Digital day

Une journée dédiée à l'accélération digitale

Réparti sur un ou plusieurs jours, le digital day est le format parfait pour couvrir en profondeur une série de thématiques essentielles à l’accélération digitale de votre entreprise. Il mixe sessions d’acculturation et ateliers.

Contactez-nous pour mettre en place un Digital day dans votre entreprise

Une journée adaptée à vos besoins

Nous constituons sur mesure le programme adapté à vos besoins. Tous les formats sont envisageables pour correspondre à vos problématiques métiers : des ateliers interactifs comme des formats "conférence" plus traditionnels, permettant ainsi l'alliance hard skills / soft skills, en présentiel comme en distanciel.

Contactez-nous pour constituer un programme sur mesure

Des formats originaux

Visites de startups, Learning Expeditions...

En complément des ateliers interactifs, nous mettons en place des visites de startups pour faire entrer les collaborateurs dans les coulisses de l’innovation de demain. Allez encore plus loin avec les learning expeditions, explorez en toute sérénité les grands événements internationaux accompagnés par nos guides ayant constitué un parcours de visite adapté à vos besoins.

DUREE
  • Réparti sur 1 ou plusieurs jours
    selon vos disponibilités
FORMAT
  • En distanciel ou en présentiel
  • Des formats variés tout au long de la journée : ateliers, conférences, rencontres…
LIVRABLES
  • Présentation live
  • Replay si webinar
  • Support en PDF
  • Compte-rendu des ateliers

Nous nous adaptons à vos problématiques métiers
grâce à notre réseau d'experts

Pour nous épauler dans notre mission de formation, nous faisons appel à notre réseau d’experts spécialisés qui sauront personnaliser leurs interventions pour répondre avec pertinence aux problématiques de votre entreprise.

Exemples de sessions

Crédit Coopératif

Accompagnement des équipes « Risques et conformités » pour une journée orientée autour de la thématique de la disruption du secteur bancaire

Interventions autour de la gestion du risque à l’ère de l’innovation, de la disruption des banques de détail, de la convergence et de l’émergence dans un environnement incertain, de la blockchain… Organisé dans un Fab-Lab avec tests de réalité virtuelle et d’enceintes connectées.

FFT

Accompagnement des équipes du pôle « Marketing et développement économique », pour une journée autour de l’impact du digital sur leur métier.

Tour d’horizon du marketing à l’heure du numérique et de l’importance de la data, benchmark de la créativité digitale au service du contenu, et atelier de stratégie digitale sur un sujet business réel.

MAIF

Accompagnement d’une population d’administrateurs : « Etes-vous moteur de l’accélération de votre entreprise ? ».

Interventions pour l’Association des Assureurs Mutualistes (MAIF, MACIF, Mutuelle des Motards) autour de l’accélération digitale, du Social Hacking, retour d’expérience de Generali France, visite d’une startup spécialisée en intelligence artificielle pour les banques et assurances. Organisé dans un accélérateur de startup avec visite du lieu.

La garantie d’un accompagnement sur mesure

Le Cabinet SYSK a été construit en analysant ce qui fonctionnait vraiment sur le secteur de la transformation digitale. Nos consultants ont pu observer l’échec des seules offres d’acculturation ou des formations sur étagère, et des missions de conseil dupliquées d’un client à l’autre. Choisir SYSK, c’est s’assurer d’un accompagnement expert et de proximité, reposant sur une connaissance opérationnelle du numérique, au service de votre performance.

Contactez-nous pour constituer un programme qui vous ressemble

Ce qu’en disent nos clients

“Nous avions un challenge à relever : mettre en place un parcours de formation data & digital pour l’ensemble des collaborateurs de Kantar TNS-MB. Frédéric Cavazza et Mathieu Flaig ont bien cerné nos besoins et nous ont proposé une solution personnalisée. Ils nous ont soutenus et accompagnés tout au long du projet. Ils ont été très flexibles dans l’organisation des nombreuses sessions, et particulièrement réactifs pour adapter le format au distanciel en période de confinement. Nous avons eu des retours très positifs de la part des participants qui ont apprécié la qualité de la formation et le professionnalisme des intervenants. Un beau succès en interne qui conforte notre choix de collaboration.”

KANTARLearning & Leadership Administrator

“SYSK a déployé pour nous une formation sur l’accélération numérique et son application à la relation client. Mathieu et Frédéric ont parfaitement su saisir nos objectifs, se les approprier et adapter leur approche et leur discours à l'audience concernée. Le résultat : une formation sur-mesure, enrichissante et concrète qui met notre équipe dans les meilleures conditions pour la suite de son parcours de développement.”

NESPRESSOResponsable Business Content Omnicanal & Expérience relationnelle

“SYSK nous a accompagnés dans le cadre d’une initiative inédite : mesurer le niveau de confort digital des collaborateurs de l’entreprise, pour en dégager des champs d’action prioritaires, et mettre en place un baromètre régulier. Nous avons pu apprécier le savoir-faire de SYSK autant dans la phase de co-construction, que de mise en place et réalisation, et sommes fiers de la démarche inédite proposée, mêlant phase qualitative et quantitative. L’expertise digitale de SYSK, combinée à une écoute fine et la prise en compte des subtilités et difficultés du sujet nous ont permis d’initier une démarche de qualité dont les premières conclusions étaient prometteuses. Nous avons particulièrement apprécié un travail en toute confiance, des échanges riches et une posture impeccable dans toutes les interactions avec l’entreprise.”

AIR FRANCEChief Operations & Promotion

“En tant que Directeur Marketing International chez Vetoquinol, j'ai eu l'opportunité de faire appel aux services de SYSK. Le choix de SYSK, en concurrence avec d'autres prestataires, s'est imposé au regard de la capacité d'écoute des besoins exprimés et la proposition d'une réponse adaptée, en ligne avec les besoins tout en apportant des suggestions pertinentes qui apportaient plus d'efficacité et de valeur à la prestation. Le déroulé de la prestation a aussi été source d'échanges très riches avec Mathieu Flaig et Frédéric Cavazza, que ce soit avec moi-même ou les membres de mon équipe. Merci à eux et je ne peux que recommander une équipe qui écoute, conseille, ajuste, dédiée à une expérience client positive et enrichissante !”

VETOQUINOLDirecteur Marketing International

Vos référents pédagogiques

Description de Mathieu

Mathieu Flaig

Associé fondateur de SYSK

Consulter sa biographie
Fred

Frédéric Cavazza

Associé fondateur de SYSK

Consulter sa biographie

Faites-nous part de vos besoins

Remplissez ce formulaire ou bien contactez-nous directement :
Tél : 06 20 77 41 47 – Mail : acceleration@sysk.fr

    Nos dernières analyses

    Transformation digitale

    Performance et transformation digitale : de l’expérience client à l’expérience collaborateur

    "L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."Confucius Avez-vous déjà fait le lien entre vos clients et vos collaborateurs…
    Transformation digitale

    Management et télétravail : repenser les pratiques autour des objectifs et de la performance

    "Si on me donnait six heures pour abattre un arbre, je passerais la première à affûter la hache."Abraham Lincoln Les terrasses des restaurants, boutiques et…
    Transformation digitale

    Tendances 2021 du Cloud avec David Chassan de 3DS OUTSCALE

    “Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur d'en manquer”Isaac Asimov Dans le cadre de l'événement Cloud Days organisé par 3DS OUTSCALE le 1er juin…
    Toutes nos analyses